Ocellis Energies au Journal de France 2

La rédaction du JT de 20h de France 2 a contacté Ocellis Energies pour préparer un sujet sur le traitement de l’air en période de Covid.

Traquer le vrai du faux, mettre en perspective l’information, donner des exemples pour comprendre, le travail de journalistes nécessite de s’appuyer sur des spécialistes des sujets qu’ils traitent.

Nous sommes particulièrement reconnaissant à notre client Réseau Compétences et Développement d’avoir accepté de recevoir une équipe de tournage sur le site de son campus universitaire dans le XVIIème à Paris pour démontrer, sur un chantier en site occupé, les atouts de la ventilation dans un lieu qui par nature reçoit et héberge un public nombreux.

“ L’installation que nous avons réalisé pour Compétences et Développement illustre particulièrement bien la problématique du traitement de l’air dans les espaces clos, les salles de cours et des enjeux sécurité que la climatisation peut relever en cette période si délicate »

a pu expliquer Tony Bernardo, directeur général d’Ocellis Energies, avant de décrire aux journalistes les aspects techniques de ce chantier.

En l’occurrence, la réalisation consistait en la mise en place d’un système de ventilation double flux composé d’une CTA de 8300m3/h, travaillant en tout air neuf pour des raisons sanitaires liées au COVID19.

Il s’agit d’une installation qui consiste à prendre  directement l’air extérieur, préchauffé par une batterie eau chaude avec une température de consigne de 19.5°C, pour injecter l’air directement dans les locaux en évitant le recyclage de l’air ambiant. La centrale double flux est également gérée par des sondes CO² qui lui permettent de varier son débit d’air en fonction du taux d’occupation dans les salles de cours.

Contactez-nous

Isabelle BOST
Isabelle BOST
Direction marketing et communication
+33 (0)1 47 39 39 92
ibost@ocellis.fr

Envie de tout connaitre sur Ocellis ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre magazine pour tout savoir sur les tendances de l'aménagement de bureaux.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Vous avez un projet ?

Contactez nous directement à ce numéro ou laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais

Découvrez la nouvelle plaquette Ocellis