Herta - Ocellis

Pour faire suite à l’évolution de la composition de son actionnariat, le groupe Herta se devait de quitter le très emblématique, très verdoyant et très agréable site Nestlé de Noisiel, dans l’est de l’Ile-de-France. Les équipes étaient rassurées de rester dans l’Est Parisien. Restait cependant à rendre attractive la migration dans un environnement urbain radicalement nouveau.

Qui de plus qualifié que l’entreprise en charge des travaux d’aménagement pour orchestrer cet accompagnement au changement ?

Ocellis a particulièrement su capter toutes les nuances de notre base line « le goût des choses simples“ pour nous proposer des ambiances et subtilités d’aménagement d’autant plus plébiscitées par les collaborateurs qu’ils ont été associés en amont à la co-construction de leurs nouveaux espaces de travail

Angélique Furcy

Responsable Ressources Humaines Siège et Vente Herta

Quitter l’historique “campus d’entreprise“ Nestlé en bords de Marne était un véritable challenge. Les collaborateurs Herta y étaient particulièrement attachés. La proximité des commerces et des transports en commun allait-elle suffire à contrebalancer le fait d’intégrer un immeuble en milieu très urbain ?

« Choisi à l’issue d’un appel d’offre, Ocellis a su, dès la soutenance démontrer sa culture de l’écoute et de l’attention aux attentes de son client et surtout de l’ensemble de ses collaborateurs « estime Angélique Furcy, responsable des ressources humaines d’Herta pour le Siège et la Vente. « Ocellis a particulièrement su capter toutes les nuances de notre base line « le goût des choses simples“ pour nous proposer des ambiances et subtilités d’aménagement plébiscitées par tous ».

Un résultat amplement préparé en amont par trois groupes de travail intégrant des futurs utilisateurs à qui il a été proposé de co-imaginer l’esprit de ce nouveau siège de l’entreprise.

Après 3 mois et demi de travaux livrés avec un jour d’avance malgré les mois d’été, les 1 550 m2 sur 2 plateaux de bureaux dont 80 % en flex office et dimensionnés pour 140 collaborateurs, ont été investis mi-octobre par les équipes Herta … pour quelques semaines seulement.

« Les retours très positifs que nous avons eu dans ce très court laps de temps avant la nouvelle phase de télétravail à 100% émane de collaborateurs qui se sont immédiatement sentis “ chez eux“, poursuit Angélique Furcy. “En les positionnant en parties prenantes de la définition de ces nouveaux espaces, Ocellis a pu nous proposer une organisation et des ambiances très en phase avec leurs aspirations. “

« Au-delà de cette compréhension des besoins et des attentes, Ocellis dispose d’une forte expérience, notamment des aménagements en flex office que nous avons pu vérifier sur les réalisations qu’ils nous ont permis de visiter en amont. Contractant général, Ocellis présente aussi l’avantage de disposer en interne de ses propres équipes travaux toujours prêtes à prendre des initiatives en cours de chantier sur des points auxquels nous n’aurions pas pensé. Un accompagnement très présent, notamment d’Eric Aubry, pendant toute la durée des travaux et encore aujourd’hui après la réception pour peaufiner avec nous les détails qui n’apparaissent qu’à l’utilisation. »

Partager cette réalisation

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Prenons rendez-vous

Envoyez nous un message

contact@ocellis.fr

Notre siège social

37 Rue Benoît Malon, 92150 Suresnes

Voir plus de réalisations

DB Cargo - ocellis

DB Cargo

Deux fois moins d’espaces ? Deux fois plus d’ingéniosité !

Vous avez un projet ?

Contactez nous directement à ce numéro ou laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais

Découvrez la nouvelle plaquette Ocellis