Ocellis Bulles en tête
« Ouverture d’esprit et transparence créent indéniablement la confiance »Avec plus de 12 000 références par boutique, Bulles en tête est le spécialiste de la bande dessinée à Paris. Pour l’aménagement global de sa troisième boutique de 170 m2 rue de Vaugirard, le fondateur de l’enseigne a choisi un de ses clients collectionneur, par ailleurs directeur adjoint Pôle Travaux d’Ocellis. Une belle rencontre entre passionnés.

« La présence et l’attention quotidienne du responsable de projet et du chef de chantier a permis d’anticiper toutes les options qui peuvent naître au cours de ce type de travaux de restructuration de locaux destinés à accueillir une clientèle. »

Jean-Pierre Nakache

Créateur de l’enseigne Bulles en tête

Pour sa nouvelle librairie à Paris, Jean-Pierre Nakache envisageait de travailler avec l’entreprise qui avait réalisé les travaux de ses autres boutiques. C’était compter sans la force de persuasion de Fabrice Alves, client-collectionneur de BD, qui l’a convaincu de lui laisser une chance de présenter un projet pensé par l’entreprise au sein de laquelle il travaille. « Il est certain que partager une passion créée des liens » explique le fondateur des librairies Bulles en tête. « Mais il ne restait plus beaucoup de temps à Ocellis pour monter un dossier convaincant pour l’aménagement tous corps d’état de notre nouvelle librairie qui devait ouvrir 3 mois plus tard. Au-delà de la compétence des équipes et de leur réactivité tout au long du projet, c’est surtout une grande ouverture et un excellent état d’esprit qui caractérisent, à mon sens, les techniciens d’Ocellis. La présence et l’attention quotidienne du responsable de projet et du chef de chantier ont permis d’anticiper toutes les options qui peuvent naître au cours de ce type de travaux de restructuration de locaux destinés à accueillir la clientèle. Repenser entièrement cette coque de boutique (cloison/plafond/isolation/maçonnerie/revêtement de sol/électricité et climatisation NDLR) était d’autant plus challengeant pour eux, qu’en toute transparence, j’avais été prévenu que c’était leur première librairie. Mais ils s’en sont si bien sortis que nous leur avons confié dans la foulée la réhabilitation plus légère de notre librairie d’origine réalisée il y a 10 ans. »

Partager cette réalisation

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Prenons rendez-vous

Envoyez nous un message

contact@ocellis.fr

Notre siège social

37 Rue Benoît Malon, 92150 Suresnes

Voir plus de réalisations

Factorhy AVOCATS: Des bureaux en mode start-up pour le spécialiste du droit social sur un plateau de 1 800 m2.

FACTORHY Avocats

« Ecouter, comprendre et retranscrire l’esprit de notre marque employeur »

Un plateau dont l’aménagement a été confié à OCELLIS qui vient de les livrer clé en main.

ERGALIS

« SIEGE SOCIAL du Groupe ERGALIS à La Défense : Regroupez-nous ! »

Vous avez un projet ?

Contactez nous directement à ce numéro ou laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais

plaquette corporate ocellis

Découvrez la nouvelle plaquette Ocellis