Capitalisant sur les recettes du succès de son business-modèle en Île-de-France dont il est désormais un des acteurs majeurs de l’aménagement des espaces de travail. Ocellis se déploie en région. Lyon et Bordeaux inaugurent cette stratégie avant 4 autres ouvertures à terme dont Aix/Marseille, Strasbourg, Lille courant 2022. Cette nouvelle structure Ocellis Régions sera animée par Romuald Alves Cunha en tant que président.
Aucun directeur immobilier d’une entreprise basée au centre de Lyon. Ne souhaite que son projet de réaménagement de son siège soit piloté depuis Paris. Aucun investisseur n’imagine que la restructuration d’un immeuble sur les quais de la Garonne pourra se satisfaire d’innovations imaginées pour La Défense. C’est fort de cette conviction que chaque région mérite une réflexion. Et une action au plus près de ses spécificités qu’Ocellis vient de lancer sa nouvelle entité Ocellis Régions.
« La stratégie régionale d’Ocellis répond à plusieurs objectifs ». Explique Romuald Alves Cunha. « La première est de décentraliser l’expertise et la compétence des équipes d’Ocellis. Non pas en délocalisant les techniciens en fonction des besoins. Mais d’investir dans le recrutement et la formation à nos méthodes des experts locaux des métiers de l’aménagement d’espaces de travail. Nous envisageons d’investir sur une vingtaine d’embauche sur les 24 prochains mois pour accompagner cette ambition.
Notre attention au client, l’efficacité de nos processus. L’expérience de nos équipes locales constituent des leviers de succès pour nos clients. Il nous paraissait naturel d’exporter ses savoir-faire sur l’ensemble des territoires français au sein d’agences autonomes. Centrées sur la réponse aux besoins locaux et partageant toutes les valeurs d’Ocellis.
C’est la raison pour laquelle nous choisissons de rester fidèle à la démarche RSE que nous avons mise en place. Et qui nous engage notamment à travailler avec des équipes locales, parfaitement au fait des spécificités de leur région.
Cette approche offre aussi l’avantage de nous permettre de privilégier les fournisseurs locaux. A chaque fois que cela est possible, afin de relever les défis de la consommation locale et donc du bas carbone.
Enfin, notre ADN reposant sur la réactivité et l’agilité. Ce rapprochement des territoires nous permet d’assurer un service centré sur la qualité et la rapidité d’exécution des projets et l’accompagnement personnalisé au plus près des attentes de nos clients. »