La Scala

Piccola Scala - Ocellis
La scala lève le rideau avec Ocellis pour vous faire découvrir en image sa nouvelle salle Piccola Scala de 180 places enterrée à 8,5 m sous terre. Deux ans après son inauguration, la Scala fête l’ouverture de sa petite sœur, la Piccola Scala. C’est avec l’accompagnement technique d’OCELLIS que son directeur a relevé le pari en pleine période Covid de réaliser une deuxième salle enterrée à 8,5 mètres sous la scène de la mythique Scala. Un challenge qui, à la veille du couvre-feu, résonnait comme un défi culturel unique à Paris !

Pour relever une mission impossible vous avez besoin de gens qui courent à la même vitesse que vous. OCELLIS nous a permis de relever l’incroyable et double challenge de créer une nouvelle salle de spectacle en pleine période de Covid en mobilisant ses équipes travaux en plein été.

Frédéric Biessy

Directeur général de La Scala

5 000 – 1 000 – 500, la dégringolade des quotas de spectateurs qu’implique le Covid n’a pas impressionné Frédéric Biessy, résolu dans ce contexte très particulier “à rester en alerte et à s’adapter heure après heure ». Déjà “une histoire d’amour“ d’Alexis Michalik“ programmée dans la grande salle à 19 : 00, joue complète malgré le couvre-feu. Mais son ambition de faciliter l’émergence des jeunes talents pour installer une vraie synergie avec la Scala, ne pouvait s’appuyer que sur une salle dont les dimensions et les capacités d’accueil soient complémentaires et adaptées à ces productions culturelles d’artistes en quête de leur premier public. C’est donc en transformant l’ancienne salle dédiée aux répétitions, qu’est née l’idée de cette Piccola Scala dont l’ambition est d’accueillir rencontres, concerts, conférences ou standup… « C’était évidemment un incroyable challenge que de décider des faire les travaux et d’inaugurer une nouvelle scène parisienne en pleine période de Covid », explique le directeur général de la Scala. « Avec des contraintes techniques incroyables pour réaliser la parfaite isophonie d’une deuxième salle permettant de produire simultanément deux spectacles dans le même immeuble. Dans un site qui a nécessité d’intervenir sur les fondations même de ce bâtiment inséré dans l’environnement hyper urbain du quartier Strasbourg Saint-Denis à Paris ». « Le défi de Frederic Biessy portait sur 3 axes indissociables, “ explique Benjamin Perron, Chef de projet Ocellis. « Le contexte réglementaire à respecter pour rendre accessible au public le niveau situé à 8.5 mètres de profondeur sous le théâtre LA SCALA dans les règles de l’art d’un ERP 2e catégorie du type L. La contrainte d’exploitation sur laquelle nous nous devions d’être force de proposition et de solution afin de réaliser une isolation phonique parfaite de la Piccola Scala. Enfin la réalisation de cette boîte dans la boîte à assurer dans un délai à la hauteur des ambitions de Frédéric Biessy « .   Habitué depuis plus de 25 ans aux challenges les plus fous à la tête de sa maison de production “les petites heures“, Frédéric Biessy reconnaît que ce pari n’aurait pas été possible sans l’accompagnement très professionnel des équipes Ocellis. “ Pour relever une mission impossible vous avez besoin de gens qui courent à la même vitesse que vous. Surtout quand vous leur dite que la soirée du jour de la levée des réserves “the show must go on“. Un bravo tout particulier à Benjamin d’avoir relevé ce pari technologique et humain ! “

Partager cette réalisation

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Prenons rendez-vous

Envoyez nous un message

contact@ocellis.fr

Notre siège social

37 Rue Benoît Malon, 92150 Suresnes

Voir plus de réalisations

APAVE

Aménagement en mode flex office du Groupe l’Apave

Factorhy AVOCATS: Des bureaux en mode start-up pour le spécialiste du droit social sur un plateau de 1 800 m2.

FACTORHY Avocats

« Ecouter, comprendre et retranscrire l’esprit de notre marque employeur »

Vous avez un projet ?

Contactez nous directement à ce numéro ou laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais

plaquette corporate ocellis

Découvrez la nouvelle plaquette Ocellis